Accéder au contenu principal

Dr Jean-Marc PONZIO - Médecin esthétique - 07 69 55 01 71

184 route d'Avignon - 30000 Nîmes

Le Laser DELETIS® : taches et lésions pigmentaires

Le Laser ND:YAG Q-SWITCH DELETIS® est bien plus performant que tous les autres types de de traitements des lésions pigmentaires comme l’abrasion, l’azote liquide ou les crèmes dépigmentantes.

Le Laser DELETIS® va émettre des impulsions laser extrêmement rapides d’une durée de quelques pico secondes, ce qui va permettre de fragmenter les dépôts de pigments rencontrés sur la peau à l’origine des lésions suivantes: le Melasma, les taches solaires, les taches de vieillesse, les taches de rousseur.

Chaque traitement doit être adapté aux besoins individuels de chacun.

Les lésions pigmentaires ( taches brunes ) sont dues à un dépôt de pigment qui lui donne la teinte brune: La Mélanine.

Lorsque ces taches sont visibles sur le visage et les mains, à partir de la quarantaine, elles peuvent donner l’impression d’un vieillissement précoce.

Les différents types de lésions pigmentaires traitées par le Laser DELETIS®

  • Les taches solaires (kératoses solaires) qui apparaissent sur les zones de la peau qui ont été trop exposées au soleil. Il s’agit d’une forme fréquente d’hyper pigmentation qui se présente sous forme de petites zones plates, assombries et de couleur brun clair à noire.
    Ces taches brunes fleurissent sur le visage, le cou, les épaules; le décolleté, les avant-bras et le dos des mains. Les taches de soleil sont le fait d’un déséquilibre des mélanocytes, les cellules responsables de la production de mélanine, le pigment naturel qui colore la peau.
    Dans le cas des taches de soleil, la peau va produire trop de mélanine sous l’action de l’exposition aux rayon U.V, conséquence: des taches brunes apparaissent.

  • Les taches de vieillesse (Lentigo sénile) correspondent à l’apparition de taches brunes sur la peau du dos des mains, le dos, le décolleté. Elles apparaissent sous les effets de l’âge et des rayons U.V sur la peau.

  • Le Mélasma également appelé Masque de Grossesse lorsqu’il apparait pendant la grossesse, se retrouve principalement au niveau du visage, zone particulièrement exposée au soleil. Ce sont des lésions pigmentaires brunes, plutôt étalées en forme de plaque.

  • Les Taches de rousseur : ce sont des taches ocres, brunes ou plus orangées qui se développent petit à petit au cours de la croissance chez des personnes aux cheveux roux et à la peau claire.
    On les retrouve sur les joues et le nez.
    Elles sont discrètes en hiver et deviennent plus visibles en été.