Lifting médical par fils tenseurs
Avec le temps, on assiste au relâchement des tissus du visage et du corps. La pose de fils tenseurs résorbables, permet de réaliser un lifting rapide, sans chirurgie, sans cicatrice, ni éviction sociale.
Ces fils tenseurs vont permettre d'améliorer l'élasticité et l'épaisseur de la peau en ralentissant le vieillissement cutané ( action de stimulation collagénique) et de traiter le relâchement cutané.
Deux types de fils :
- Les fils crantés tenseurs en Polydioxanone (PDO), exercent un effet de traction et de stimulation de synthèse dermique. En fait, introduits dans le tissu sous cutané, ils vont permettre de former une nouvelle structure des tissus mous du visage. Les crans des fils s'enfoncent dans la peau, la retendent et produisent une fibrose. L'effet de traction des fils va maintenir les tissus en place pour obtenir un résultat de rajeunissement et améliorer les contours du visage.
Ce sont des fils résorbables en PDO. Ce composant non allergénique va se dissoudre progressivement, mais les résultats vont se maintenir dans le temps grâce aux effets de la fibrose. - Les fils tenseurs non crantés en PDO seront plutôt employés pour leur effet de lissage et de comblement, sans réel effet de traction.
Les Zones traitées
Ils sont utilisés au niveau du visage, du cou, du décolleté et du corps.
Le visage :
- Effacer les sillons naso-géniens
- Lisser les rides du front
- Lifting des sourcils
- Poches sous les yeux
- Rides de la Patte d'Oie
- Rides du lion
- La ligne mandibulaire
- Lift du cou
- Lift du décolleté
Le corps :
- Les bras
- L'intérieur des cuisses
Le déroulement d'une séance
Le lifting avec des fils tenseurs se fait sous anesthésie locale afin d'éviter toute sensation douloureuse pendant la pose. La procédure se fait au cabinet et ne requiert ni incision ni points de suture. Les fils sont placés sous asepsie stricte dans le derme profond. Le trajet de pose et le nombre de fils nécessaires dépendent du résultat final que l'on veut obtenir. Les suites sont simples, sans éviction sociale ni cicatrice.
Les effets secondaires
Quelques hématomes passagés et maquillables sont possibles.
Les contre-indications :
- Troubles de la coagulation
- Prise d'anticoagulants
- Maladies auto-immunes
Les résultats
Les résultats sont visibles immédiatement après l'intervention et complètement 2 à 3 semaines après.
Les précautions après l'intervention
Après l'intervention, le patient devra éviter au maximum d'activer énergiquement les muscles de son visage pendant 8 à 10 jours. Il lui sera interdit également de faire du sport ou des massages faciaux pendant la même durée.
Cette technique peut être associées à d'autres techniques de Médecine Esthétique comme les injections.